vendredi 28 novembre 2014

Pour Charline (1/2)

Coucou les copinautes ! 

Aujourd'hui je reviens avec un article un peu spécial. 
En effet, les cartes présentées seront au bénéfice d'une association dont nous a parlé notre Sandra (Sacartonne).

En effet, "Une Roulade pour Charline" est une association visant à aider Charline, ses parents et son frère à surmonter la terrible maladie de cette petite fille de 5 ans (une tumeur...). Pour plus d'informations, je ne peux que vous conseiller d'aller voir ICI

 C'est une cause qui me touche, car d'abord, c'est juste horrible d'imaginer que la vie puisse être cruelle au point de s'attaquer à une petite fille... et parce que je fais le rapprochement avec ma Filleule, qui a un an de plus que Charline. Si c'était elle à sa place, quelle serait ma réaction ?! 

J'avais donc promis à Sandra d'envoyer une petite carte de soutien à Charline et sa famille. Ce sera fait d'ici ce week-end, mais cette création fera l'objet d'un autre article. 

Pour l'heure, je viens vous présenter des cartes de vœux, que j'ai envoyées à Sandra aujourd'hui, qui les transmettra ensuite à l'association avec toutes celles qu'elle a déjà reçues, suite à son appel à la générosité des copines, qui créent de leurs "petites" mains.

Ces cartes de vœux seront vendues lors d'un (ou plusieurs) marché(s) de Noël
Ce n'est qu'une petite contribution, mais, toujours en me mettant à leur place, j'aimerai qu'un tel élan de solidarité s'installe dans pareille situation. 

Voici donc mes petites cartes (avec leurs enveloppes derrière): 

modèle 1 :





modèle 2 :



modèle 3 :



modèle 4 : 



modèle 5 : 


Papiers et supports de cartes (et enveloppes) : Lidl et Action (sauf le rose : Elaïa Design, cadeau d'un PCC), 
Rubans Lidl (différentes années), 
Etiquettes : Elaïa Design et créations maison avec tampons offerts par Sandra de chez Scrap' Plaisir.

 Ce style de modèle est celui que j'ai fait l'an passé pour ma famille (toujours dans ce style de déclinaisons, et qui avait rencontré son "petit" succès). Alors, j'ai réitéré en faisant "simple" mais toujours dans le thème !

J'espère qu'elles pourront se vendre facilement, et qu'ainsi, ma modeste participation pourra soutenir un peu cette famille. 

Scrap-bisous

& Bon week-end !

Sy89

6 commentaires:

  1. Une bien jolie série de toute beauté. Comme j'aime beaucoup le rouge, mon coup de coeur va pour les cartes rouges(lol) mais elles sont toutes magnifiques.
    BRAVO
    Bonne journée
    BISES
    JO

    RépondreSupprimer
  2. tu as réalisé une très jolie série! bravo Sandy!!
    bisous
    coc♥

    RépondreSupprimer
  3. de bien jolies cartes pour une belle action !
    bisous ma sandy bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup à vous toutes ! J'espère que ça arrivera bien demain en tout cas!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour toutes ces jolies créations.
    Bravo pour ce geste, c'est admirable.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Corinne, c'est très gentil à toi ! Je suis sensibles aux nobles causes (en tout cas, cette petite fille me touche !)
      Gros Bisous

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)