vendredi 14 décembre 2012

Liste de Courses

Hello les scropines !

 
Comment allez-vous ?

 
Quel drôle de titre pour mon article penserez-vous (peut-être) ! Mais vous allez vite comprendre ! ;-)
 
 
C'est un "projet" scrap que j'ai réalisé, tout d'abord pour chez moi, depuis que nous avons une "nouvelle cuisine" dans des couleurs différentes de celles (trop sombres) que nous avions avant.
 
Une amie de la famille étant invitée un midi, a vu ce petit "objet" accroché au mur de la cuisine et a beaucoup aimé. Alors, en novembre, pour son anniversaire, je lui en ai fabriqué un !
 
 
Voilà le résultat :
 
 
 
 
 
Pratique, dès qu'il manque quelque chose dans les placards ou le frigo, on coche sur la liste grâce au petit crayon à papier, et quand l'heure a sonné de se rendre au supermarché, on regarde ce qu'il faut, on ne passe pas ainsi 20 minutes à se demander ce qu'il va falloir acheter, ou à passer 2h dans le magasin à faire tous les rayons de peur d'oublier quelque chose !!
En rentrant, on efface, on range le crayon et la petite gomme dans le "cornet" et hop, c'est prêt pour la prochaine fois !
 
 
Côté technique et déco :
- Bordures perfos ligne et angle "Martha Stewart",
- Liste rédigée sur Excel,
- Magnolia cuisinière (colorisée à l'aquarelle),
- Lettres "COURSES" réalisées aux pochoirs avec un stylo pailleté,
- Papillon offert par Sandrine.
 
 
Qu'en pensez-vous ?

Voilà peut-être une petite idée de cadeau de Noël déco et pratique à la fois, si vous êtes en panne... ;-) Si vous en faites une, n'hésitez pas à me montrer !

Merci de tous vos commentaires, qui m'encouragent toujours !
 
 
Scrap-bisous
 
Sy89

12 commentaires:

  1. c'est très sympa comme idée, plus le cornet pour le stylo tout y est ! c'est parfait et trop joli ! bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cathy, ça me fait plaisir ce que tu dis ! :-D
      Bisous

      Supprimer
  2. oh oui , c'est une superbe idée , moi ma cuisine n'est toujours pas finie , ce sera pour l"année prochaine , tant pis mai je pense te copiter ma chère et douce !!!no problème ? bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, Evelyne, n'hésites pas !!
      Et merci pour ton gentil commentaire !! :-)
      Bisous

      Supprimer
  3. c'est trés joli, moi j'ai toujours mon post-it et mon crayon et dès que je prends quelque chose je note, bon faut dire que sur mes mur y'a rien donc c'est une habitude =)
    en tout cas sympa cette idée bravo ma sandy
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la maison, il y a beaucoup de photos (normal, tu l'auras compris grâce à FB ^^) mais dans la cuisine, d'accroché au mur, il n'y a que cela ! ^^
      Merci beaucoup ma Sandrine
      Bisous

      Supprimer
  4. Très jolie et très pratique. C'est vrai qu'au final on achète presque toujours la même chose. Félicitations pour ton idée originale.
    Demain, il y aurait les photos de mes crackers qui sont terminés.
    Bonne soirée et bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie ! =)
      Je vais aller voir ça de ce pas (hier soirée entre amis, donc pas là).
      Bonne journée et bon week-end !

      Supprimer
    2. Merci Sandy pour ton message sur les boîtes Crackers. Je reviens demain donc en attendant les chocolats sont achetés. Je les ai cachés sinon mes enfants vont tous les manger. Bon week end à toi aussi et Bises.

      Supprimer
    3. Ici, l'enfant c'est moi ! ;-) Mais je résiste à la tentation de tout manger... Même si je sais où ils sont cachés les chocolats ! hi hi ! En attendant, j'ai fait des meringues aujourd'hui... Mais que ça part vite ces petites choses !!
      Bisous et à demain ! ;-)

      Supprimer
  5. Très joli et super ce côté pratique.
    Une fois de plus ' tuas su lier l'utile à l'agréable.
    Un grand bravo.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne, ça me fait plaisir ton commentaire !!
      Gros bisous

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)