jeudi 22 novembre 2012

Carte "Zen"

Bonjour à tou[te]s !!
 
Comment allez-vous aujourd'hui ?
 
Si vous êtes stressé(e)s, j'espère que la carte ci-dessous pourra vous "apaiser" un peu !

C'est une carte "zen" selon l'esprit japonais... et à la face avant en "scrap européen"...
 
Les photos représentent le jardin Anglo-Japonais du Parc du Chateau de Courances (91).
 
 
Un parc et un chateau que ma famille et moi-même affectionnons tout particulièrement. Nous le connaissons par coeur, mais on ne se lasse jamais d'admirer les couleurs du jardin Anglo-Japonais, comme le reflet en "miroir" du chateau sur l'immense pièce d'eau qui lui fait face... Ou toutes les autres pièces d'eau (le chateau tire son nom du fait que de nombreuses sources sont présentes sur le domaine... où l'eau coule toujours!) A chaque visite, à chaque saison, c'est toujours différent, mais toujours aussi beau.
 
 
Voici donc la carte :
 
 

 
 
Et à l'intérieur, un kirigami "Pont Japonais", modèle de Maurice Mathon.
 
 
 
 
 
Qu'en pensez-vous ?
 
J'ai offert cette carte à mon Papa, qui a fait ces très belles photos.... (carte exposée sur la cheminée... comme les autres ! lol) 
 
 
Scrap-bisous
 
Sy89
 
 
 
PS "perso": t'inquiètes Sandrine, je pense à toi pour la carte postale, mais... j'suis rien allée visiter récemment :-s Mais j'y pense !!

10 commentaires:

  1. ho supeeer !!! jolie carte et le pont est super ! bravo
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. trés belle ta photo trés zen et ce pont trop fort ! bisous ma sandy bonne aprem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Sandrine !! C'est adorable !
      Bisous bonne aprem a toi aussi !

      Supprimer
  3. Je ne connais pas ce parc (ni le chateau de nom), mais tu as encore fait une belle carte ! j'aDOre ce pont !! ;D
    Bises !
    ps: tu as une cheminée aussi XXL que mon buffet ? ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chateau est dans l'Essonne, près de Milly la Forêt si ça peut t'aider à te situer (si tu es à la recherche d'une balade un jour, je te le conseille vivement !! Calme, nature, grands espaces....)
      Merci beaucoup pour ton compliment sur la carte ! =)
      Bises
      PS : j'ai une cheminée... où on peut exposer les créations des trois côtés !! ^^ Et puis, les cartes font un "roulement" de temps en temps. En ce moment, il y a celle-ci, celle des fêtes de mes parents (de leurs prénoms), et la "Sarah Kay"... ^^ Après sinon, j'ai un secrétaire pas loin pour continuer l'expo !! :-P

      Supprimer
  4. Euh, elle est grande comment cette cheminée parce qu'avec toutes tes jolies cartes, il ne doit plus y avaoir de place... en même temps, c'est mieux qu'elle soit au dessus que dedans!!! lol
    les photos de ton papa sont très belles (qu'il aille voir le jardin de Monaco, il est superbe aussi celui là!!) et l'intérieur de ta carte est aussi apaisant que l'extérieur... bref, j'adoooore!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi ! Merci Pôlette !! =)
      Comme je disais à Capucine_o, j'effectue un roulement pour les cartes... Bien obligée ! lol... Mais sinon, après l'expo sur la cheminée, elles vont se placer près des ordis de mes parents... où elles restent !
      Si on va vers Monaco un jour, on y pensera, merci du conseil ! :)
      Merci pour ton gentil commentaire !!
      Bisous

      Supprimer
  5. Vraiment très chouette ta carte!! un hommage a ce beau paysage paisible!! je cours voir tes autres créas car suis un peu la bourre!! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL Sandra, no panic ! Les cartes, une fois sur le blog, y restent ! Tu as tout ton temps ! ^^
      merci beaucoup pour ton joli compliment !!
      Bisos

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)