mercredi 28 novembre 2012

Anniversaire Pôlette !

Coucou les Copinautes !
 
Comment allez-vous ?
 
Aujourd'hui je vous montre la carte que j'ai envoyée (et qu'elle a bien reçue, c'est pour ça que je peux vous montrer !) à Pôlette...
Son anniversaire était le 16 novembre, mais elle a lançé un petit "concours" où "son Homme" choisira une carte gagnante... et comme la date limite est le 30.11, j'ai pu lui envoyer après le jour J (sorry)!

 
J'ai fait ma carte selon ses goûts qu'elle avait détaillés sur son blog ^^, alors j'espère qu'elle lui a plue !!
 
 

 
 
Pop-up de Takami Suzuki "Le thé".
 
 

Encore JOYEUX ANNIVERSAIRE PÔLETTE !!
(et mes excuses pour le retard!)
 
 
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Scrap-bisous

Sy89

11 commentaires:

  1. jolie carte; j'aime beaucoup ton magnolia ! et un kirigami encore trop beau ! bise ma sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sandrine ! C'est un cadeau de Corinne, le tamponnage Magnolia !! =)
      Bisous !

      Supprimer
  2. encore une superbe carte , et son kirigami , magnifique , je refais quelques unes , après le marché de NOËL de ce week-end , à bientôt ma petite sandy bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Evelyne ! =) C'est très gentil à toi !!
      Vivement tes prochaines créations alors !!
      Bisous à bientôt !

      Supprimer
  3. J'ai adoré cette carte.. les couleurs, le personnage,et le très beau kirigami...
    merci, merci, merci....
    à très vite pour le résultat du concours!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie ravie ravie qu'elle t'ai plue !!!!! J'ai bien suivi les "consignes" alors ! =)
      Bisous à bientôt !!

      Supprimer
  4. Bonjour,
    J'ai vu ton message sous "ma" dernière rubrique chez Marie, donc je viens faire un petit tour par ici.
    Et je vais te demander des conseils , si tu veux bien. J'ai tenté une carte en kirigami, et c'est la cata! J'ai employé du Basil (grossière erreur). Quel papier emploies-tu? Y a-t-il une technique pour la mise en volume, car si je n'ai aucune difficulté pour couper (j'ai l'habitude d'utiliser un cutter pour d'autres loisirs) le "montage" est plus délicat.
    Merci de me donner tous les conseils et astuces que tu jugeras utiles.
    Bises
    Végarine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Végarine tout d'abord de ton passage et de ton commentaire !
      Pas de soucis pour les conseils, je suis entièrement disposée à aider si je peux le faire !!
      Alors :
      - J'utilise du papier de 160g (blanc classique, Clairefontaine)... Bien sûr, tu peux varier les couleurs, l'essentiel étant le grammage : il n'est ni trop épais (se découpe bien, et se plie/déplie sans casser ni trop forcer!), ni trop fin (ne se déchire pas).
      - Pour le pliage, je marque tous les plis avec un plioir ou un vieux stylo "bic" sans encre.
      Après, le plus délicat commence. Selon le type de pointillés, il faut plier en vallée (creux) ou en montagne (pic). Pour t'aider, repère le pli central de la carte. (N'oublies pas que le kirigami se monte à l'envers du côté où tu as découpé, les traits noirs seront donc collés à la carte, elle en papier cartonné, ni vu ni connu).
      Selon le type de pointillés du pli central, effectue les plis dans le même sens, à l'aide de ton plioir pour pousser le papier. Les autres seront forcément dans le sens contraire !
      Plie et ouvre plusieurs fois ta carte, avant de coller sur le support extérieur de façon à vérifier qu'il n'y ai pas de "vague" et que tout soit bien à plat.
      Il ne reste plus qu'à coller sur le support "carte". Je recommande le double face. La colle en bâton peut laisser des traces et des "bosses", la colle liquide peut passer à travers et... faire franchement laid ! lol.

      Je te renvoie sur cet article avec photos à l'appui de ma scropine Capucine_o :

      http://capucine-o.over-blog.com/article-kirigami-comment-faire-69971211.html

      Si tu as besoin de plus de précisions, ou pour n'importe quelle autre raison, je serai ravie de recevoir un mail de ta part (mon adresse est tout en bas de mon blog).
      J'espère avoir pu t'aider.

      A bientôt,
      Bises

      Sandy

      Supprimer
  5. PS : Ici, la technique est un peu différente, car c'est un POP-UP. On réalise des pièces "colorées" sur un autre papier et on les colle ensuite sur le papier de "fond", où sont découpés les 'supports' pour la mise en volume.

    Bizs

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ta réponse Sandy; c'est très clair. Pas de souci pour les plis en creux ou en relief, j'ai fait beaucoup d'origami.
    Je vais donc fouiller pour voir si j'ai le bon grammage, et m'entraîner...
    Bises
    végarine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si j'ai pu t'aider ! Heureuse meme! Lol. A bientot de voir tes creas alors! Commence par des kirigamis au pliage simple (avec un cadre par ex).
      Bises

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)