jeudi 27 septembre 2012

Carte "Vintage"

Coucou les copinautes !

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Ici, le ciel est bien couvert, et menace de pleuvoir (comme hier, comme cette nuit.... bref, tout le temps !)

La carte que je vous montre aujourd'hui est réalisée grâce à trois ustensiles :
  1. ma shapeboss Fiskars
  2. ma perfo "dentelle" de chez Mahé
  3. mon encre marron Toga.

+ deux demies-perles et un peu de stylo colle-gel pailleté doré (sur la bordure dentelle et autour du motif embossé).

Voilà le résultat :




Evidemment, les couleurs sont un peu "vintage" (d'où le titre, et le fait que le portrait soit présenté sous la forme d'un camée)...

Qu'en pensez-vous ?
 
Scrap-bisous
 
Sy89

10 commentaires:

  1. je l'a trouve trés jolie et coté kirigami pourquoi ne pas faire un camée ou un portrait comme celui ci
    bisous ma sandy bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Sandrine ! Je vais y réfléchir pour le camée ! Merci de ton idée =)
      Bisous bonne soirée à toi aussi

      Supprimer
  2. dis moi qu'est ce que la shapebox de fiskars ? un pochoir ? c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma plaque à embosser manuellement. Il y a des sortes de pochoirs à fixer, on glisse le papier entre les 2 épaisseurs, et avec le stylet (aux bouts ronds - petit ou grand) on trace les contours du motif choisi.
      Merci pour ton commentaire :-)
      Bisous

      Supprimer
  3. ça change mais c'est vraiment superbe!! c'est tout à la fois simple et plein de charme et les couleurs vont bien avec le temps du moment!! gros bisous et bonne soirée!! Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sandra, c'est gentil !
      Aujourd'hui ici, beau temps, et beau soleil vers 19h, ça faisait du bien au moral après ces quelques jours de pluie forte !
      Gros bisous et bonne soirée !

      Supprimer
  4. Je n'ai pas tout à fait saisi le concept de la shapeboss malgré tes explications (mais c'est une semaine où mes neurones lancent un SOS),
    mais ta carte est très jolie !! j'aime beaucoup les perfo dentelles que tu nous présentes, cela apporte bcp de raffinement !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas très facile à expliquer comme ca... sans images ! Alors voici une petite vidéo trouvée sur le net, plus explicative : ^^

      http://www.dailymotion.com/video/xbqzwe_le-scrapboss-et-la-shapeboss_creation

      ça "remplace" les big shot, sissix etc... mais c'est manuel là ! ;-)
      Merci pour ton commentaire Capucine-o !
      Bises

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)