dimanche 22 juillet 2012

Sketche n°249 de PCC

Bonjour à toutes !

Comment allez-vous en ce dimanche ensoleillé (chez moi en tout cas, et ça fait du bien !!) ?

Je vous présente aujourd'hui mon interprétation du sketche n° 249 du magazine Passion Cartes Créatives.

Voici le sketche à suivre :


Et voici ma création :




Vous l'aurez compris, je m'en suis "servie" pour faire le menu... d'aujourd'hui !
Un repas d'anniversaire pour fêter celui de ma Maman et celui de ma Mamie ! (dont les cartes que j'avais réalisées pour elles, selon des sketches de PCC, sont visibles ICI et LA)


Et pour que chaque "couple/personne/famille" invitée puisse repartir avec son petit menu souvenir... Je l'ai fait trois fois !





Bon, bien sûr, à part les intitulés des plats (qui sont maintenant écrits), il y a, à l'intérieur, un kirigami !! Et quoi de mieux qu'un gâteau d'anniversaire ?! Merci à Capucine_o pour ce beau modèle (déjà réalisé une fois ---> PAR LA) !! ......


...... Que j'ai évidemment reproduit 3 fois !!

+ petites arabesques bleues pâles (rappel des losanges de la face avant) et parme (rappel des bandes de l'avant également) + petites fleurs brillantes violettes.





Et puis, tant qu'à faire : je vous montre les menus "en place", et les petits porte noms que j'ai réalisés (avec mon nouveau tampon papillon (ah moi et les papillons ^^ !!!)), toujours dans les mêmes couleurs, accordés à la déco de table :




Je vous laisse, les invités sont sûrement déjà en route, et moi, j'ai encore quelques petites choses à préparer en cuisine !

Scrap-bisous

Sy89

28 commentaires:

  1. C'est tout mignon. J'embrasse tout particulièrement ta mamie et ta maman en leur souhaitant un très joyeux anniversaire.
    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment tres joli.bravo
    Stephanie

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup à toutes les deux de votre visite et de votre commentaire :-D
    Tes souhaits seront retransmis, promis, Hélène83 !
    Bonne journée à vous aussi !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment superbe ce que tu as fait. Du menu à la table je trouve ça vraiment magnifique ! Bravo.
    Ta maman et ta mamie ont du être ravies !
    Bisous à toi et bonne fin de dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton adorable commentaire ! :-) Elles étaient contentes oui , ma grand mère trouve toujours que "je sais y faire pour faire de belles tables" ! ^^
      bisous a bientôt :-)

      Supprimer
  5. Superbes menus ; ton sketch est bien respecté !!! & le kirigami joliment enjolivé avec tes arabesques !!!
    Joli souvenir à emporter de ce bon moment partagé ;D
    Merci pour tes photos & à bientôt pour un article chez moi !
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Capucine-o !! :-D
      Tout le monde était content et ait reparti ce soir avec son petit menu et son marque place ! :)
      De rien pour les photos, et à bientôt chez toi (ou chez moi ^^)
      Bises

      Supprimer
    2. "est" reparti !! (pardon pour la faute d'orthographe !!!!)

      Supprimer
  6. c'est super idée menu , génial , bravo et ce gâteau en kirigami , c'est le top , vous habitez l'une à coté de l'autre avec CORINNE ?
    car pour les explications ce ne doit pas être évident , bisous je te mail doudou26

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Evelyne ! :-)
      Non, pas du tout, Corinne est dans les Alpes et moi en région parisienne ! Nous nous "e-mailons" plusieurs fois par semaine ^^.
      J'ai bien reçu ton mail, sinon. Tu seras avertie dès lors de la prochaine parution ! ;-)
      bisous

      Supprimer
  7. coucou tu as bien travaillé surtout avec la surprise du gâteau à l’intérieur .
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle ! Une de nos invitées ne connaissait pas encore ce genre de kirigami dans mes créations, alors elle était intriguée et a beaucoup aimé ^^
      bisous

      Supprimer
    2. c'est vrai que le kirigami fait son effet de surprise quand on ne connait pas , si tu veux j'ai pleins de modèles, je peux t'en envoyer par mail
      bisous

      Supprimer
    3. Très volontiers Christelle ! Je t'envoie un mail de suite ! Merci beaucoup !!
      Bisous

      Supprimer
  8. Superbe ton sketch mais aussi superbe table !! bravo joli souvenir de cet anniversaire !! bisous bonne soirée
    moi pas encore fait je voulais faire ce soir mais il est déjà tard alors je repporte =( bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis Sandrine !! :-)
      Hâte de voir la tienne quand tu auras trouvé un peu de temps ^^
      Bisous !!

      Supprimer
  9. Très jolies cette carte, je suis sûr que ça a dû faire très plaisir à ta maman!!! gros bisous et bonne semaine!! Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra !! :-) Bisous et bonne semaine a toi aussi !

      Supprimer
  10. Bravo Sandy. Tes menus sont superbes. C'est enregistré. Bises

    RépondreSupprimer
  11. très sympa ce menu... j'aime bien!

    RépondreSupprimer
  12. Superbes menus. Le sketch est bien respecté quand à ta table , elle est splendide . Ta famille doit-être fière de toi car toutes tes attentions sont tellement généreuses.
    quand on voit ta table , on aurait envie de s'inviter, lol....
    Bisous et merci de nous faire partager tes jolies créations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Corinne pour cet adorable commentaire !!
      Je ne sais pas si ils sont "fiers" mais en tout cas, ils aiment bien mes décos, mes cartes et adorent repartir avec un 'ti souvenir ! ;-)
      Tu serais la bienvenue à la maison, si on n'habitait pas aussi loin :-s
      Gros bisous !

      Supprimer
  13. tu as bien joliment oeuvré aussi bravo joli interprétation détournée

    virginie des bricoles d'ambre

    RépondreSupprimer
  14. Merci Virginie de ta visite et de ton commentaire :-)

    RépondreSupprimer
  15. C'est très jolie, j'adore la déco de la table :)

    Bravo !

    Ta Miss

    RépondreSupprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)