dimanche 15 juillet 2012

Carte "Gala"

Bonjour à tous !!



Alors, vous avez vu de beaux feux d'artifices les 13 et 14 ? Personnellement, j'en ai vu... Un ! depuis ma fenêtre, le 14 ^^ !

C'est sous le soleil (qui s'est vite caché après avoir déchargé la voiture) que je suis revenue de Bretagne Sud-Sud, hier dans l'après-midi !




Aujourd'hui, je vous présente une petite carte que j'ai réalisée spécialement pour une de mes petites cousines, à l'occasion de son gala de "Twirling Bâton" (cliquez sur le nom de ce sport pour en savoir un peu plus), qui s'est déroulé à la fin du mois dernier.

Réalisée selon ses couleurs préférées, j'ai légèrement modifiée une "Magnolia" gymnaste (qui avait au départ un ruban, et que j'ai transformé en bâton). Le tag est réalisé au pochoir, dont les bords sont pailletés en vert (stylo gel/colle). Les arabesques à l'intérieur sont faites avec une perforatrice d'angle Fiskars. Le papillon est une 'scrapbidule' qui change de couleur selon l'orientation de la carte (en vert, comme ici, ou en violet !!).
Les bandes vertes du bas sont découpées à la perfo de ligne Fiskars.





Vous vous doutez bien qu'un kirigami se cache à l'intérieur de cette carte... Vous avez raison ! Et vous vous doutez aussi qu'un kirigami sur ce thème, bah, ça n'existe pas... Vous avez encore raison !



C'est pourquoi je l'ai inventé !!


Tadaaaaam !!




Une image provenant du net sur le thème en question, et voilà comment tout s'est enchaîné. J'ai ensuite écrit au dessus le nom de la discipline. Et le tour est joué !



Bien sûr, j'y ai ajouté un petit mot d'encouragement pour sa soirée de gala, et laissé de la place pour que ses amies du "twirl" puissent lui écrire un petit commentaire en dessous, en souvenir de leur soirée.


 
Je n'ai pas pu lui donner en main propre le jour J, car ce soir là "j'atterrissais" sur mon lieu de villégiature... Mais je sais qu'elle lui a beaucoup plue !! :-D


 
Voilà pour aujourd'hui !
A bientôt pour une autre création (quand je m'y serais remise !! lol)

Scrap-bisous !!

Sy89



12 commentaires:

  1. Salut, elle est super belle belle ta carte. Et franchement ton kirigami est génial, il faudrait aussi que j'essaie. Je pense effectivement qu'elle a du être bien contente de la recevoir.
    Biz.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Scraplucilu !! Si tu as besoin "d'aide" pour te lancer dans le kirigami, ce sera avec plaisir si jpeux le faire ! (adresse mail tout en bas de mon blog). bizs !!

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment magnifique!! tu m'étonnes qu'elle a dû être contente avec une si belle attention!!! espère que tu as bien profité de tes vacances même si le soleil a été un peu timide!! je suis sûr que tu as pleins de beaux projets en réserve!! gros bisous et bonne soirée!! Sandra

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sandra de ton adorable commentaire ! Ma p'tite cousine m'a "simplement" dit qu'elle adorait sa carte, alors je suis contente :-D
    Même sous les nuages et avec de la pluie (et puis quelques jours de beau temps avec du soleil aussi !!), j'ai quand même passé d'excellentes vacances : l'essentiel étant de se retrouver entre amies, dans un 1er temps, puis en famille dans un 2eme temps, de se reposer, de passer d'agréables moments et de changer d'air :-)
    J'ai déjà quelques idées oui... Et même déjà (tu verras bientôt) retrouvé le chemin de ma scraproom ! ^^
    Gros bisous et bone semaine à toi aussi !!

    RépondreSupprimer
  5. Une belle carte personnalisée... Ta délicate attention à laisser une plage libre pour que ses amies lui laissent un petit mot feront de ce gala un très beau souvenir !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Capucine_o ! ;-) Je ne sais pas si ses copines ont déjà écrit un mot, mais si elle ne l'a pas fait passer "dans les coulisses" le soir même, nul doute qu'à la rentrée, la carte sera remplie de signatures ! ^^
      bises

      Supprimer
  6. c'est une bien jolie carte que tu as faite !! bravo et bon retour chez toi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine !!
      Comme je disais à Sandra, ça y est, j'ai retrouvé, pour mon plus grand bonheur (les doigts me démangeaient! lol), le chemin de ma scraproom !! :-D
      A très vite donc ! Bisous

      Supprimer
  7. Une carte parfaite pour la circonstance !!!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup Aurore, c'est gentil !! bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  9. J'arrive un peu tard pour t'adresser mes félicitations. Ta carte est magnifique et l'attention est touchante.
    Ce qui est magique avec toi ,c'est cette personnalisation de la carte: tu l'adaptes exactement à la personne, à ses goûts et à l'évènement. Il y a de quoi toucher le destinataire. Vraiment tu as le don de toucher les personnes au travers de tes cartes avec tes attentions particulières, bravo!!!Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Mille mercis Corinne ! Ton adorable commentaire me va droit au coeur, je suis très touchée par tes compliments !! =) J'essaie de faire plaisir, simplement... Si je ne trouve pas ce que je cherche, je cherche à le créer ! ;-)
    bisous !

    RépondreSupprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)