dimanche 20 mai 2012

Carte "A la plage"

Bonjour, bonjour !!

En ce dimanche... couvert (quand je pense qu'hier matin au jardin il faisait beau et même chaud au soleil et que l'après-midi il y avait un petit orage et de la pluie... !!), je viens vous présenter une petite carte toute simple, pour vous changer les idées de cette météo maussade... et pour échanger l'air pollué de nos villes pour l'air iodé !
Direction la plage !!


Sur l'avant, on voit un petit marin monté sur une "pyramide" de galets. Ce sont des stickers qui proviennent du "cahier de scrap"  Vacances à la Mer (voir image ci dessous). La dentelle en dessous est réalisé à la perfo Fiskars "Soleil"(? plus très sûre du nom, mais c'est quelque chose dans ce goût là ! lol ).
A l'intérieur, vous trouvez un kirigami/pop-up de Maurice Mathon, (voir aussi l'image ci-dessous) qui nous transorte à la plage : cabine pour passer son maillot de bain et puis chaise longue pour se prélasser au soleil... :-)



Voici les images de mes références livre de pop-up/cahiers de scrap :


J'ai commencé le scrap avec cette collection de cahiers (et je continue d'ailleurs de m'en servir ^^), que je trouve très bien réalisés, clairs, bien expliqués en pas-à-pas, et qui regorgent de stickers originaux, déclinés selon le thème du cahier, et de pochoirs.

de la même collection :
- Noël
- Mariage
- Ecole
- Naissance
- Vacances à la mer (!!)
- Fêtes au fil de l'année
- Animaux de compagnie
- Anniversaires d'enfants

Faut quand même dire que je les ai tous... Sauf un ! mdr . Et encore, il y en a 3 qui ont été réunis en un "livre kit"... (naissance, anniversaires d'enfants et école).








Et ce livre là de Maurice Mathon, bien expliqué aussi... avec plein de modèles de kirigami/pop-up sur divers thèmes.
















Voilà ! Vous savez tout !! (eh non, en plus je ne suis même pas payée/sponsorisée pour faire de la pub... mdr)

Je vous souhaite un bon dimanche !

Scrap-bises

Sy89






7 commentaires:

  1. Merci pour le soleil et la chaleur que tu nous apportes.Ici , il fait soleil et il pleut en même temps, au diable la lessive!!!!!!
    Ta carte est superbe et ton petit marin mimi comme tout.
    Pour mon anniversaire mon fils Martin m'a offert ce livre, mais je n'ai pas osé me lancer car je ne sais pas si je serai douée.bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci Corinne pour ton gentil commentaire ! Ici aussi le soleil a décidé de percer... Pourtant en début d'après-midi, c'était pas gagné !!
    Ton fils t'a offert le "cahier de scrap" ou le livre des pop-up ? Pour les pop-up, il suffit de suivre les instructions données au début, et surtout le sens des pliages. Même si moi, j'ai fait un peu à mon idée avec les modèles de Maurice Mathon : j'ai photocopié le modèle que je souhaitais réaliser, suivi les traits de découpe, mais au moment de plier, j'ai inversé le sens "Vallée contre Montagne" et "Montagne contre Vallée" (parce que en respectant le sens sur la photocopie, on voit les pointillés!)! Ce qui me permet de garder intactes mes planches de modèles pour de futures créations.
    Si tu as reçu un des "cahiers de scrap", rien n'est plus simple que de suivre les consignes ! En plus, au début, ils donnent plein de petits conseils techniques valables pour le scrap comme pour la carterie ! (poser des oeillets, encrer, embosser...)
    Et puis, après avoir vu tes créas sur ton blog, j'suis sûre que tu vas très bien t'en sortir, c'est magnifique ce que tu fais ! Il suffit juste d'oser !! ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
  3. trop fort encore ce 3D bravo asndy trés jolie cette carte bise

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucou à Aurore et à Sandrine pour vos commentaires :-D bisous

    RépondreSupprimer
  5. Chic un avant goût de plage !!
    Bises ensoleillées ;D

    RépondreSupprimer
  6. Oui, Capucine_o, t'as vu ça ? ;- ) hi hi ! besoin de vacances et de soleil ?! (le soleil c'est fait... Pourvu que ça dure !) bisous et merci de ton com' ^^ !

    RépondreSupprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)